5 Jan 2015

Posted by in Cast & Crew

Des acteurs de Doctor Who recoivent l’Ordre de l’Empire Britannique

news-people-john-hurt-cbeLes acteurs et scénaristes de Doctor Who ont été gâtés cette année. Les épisodes des 50 ans “The Five(ish) Doctors Reboot” et “The Day of the Doctor”, ainsi que le documentaire “An adventure in space and Time” ont reçu de nombreuses nominations. Les acteurs se sont aussi vus récompensés de divers prix.

A l’occasion du Nouvel An, John Hurt, qui a incarné le rôle du War Doctor dans “The Day Of The Doctor / Le Jour du Docteur”, a été fait Chevalier de l’Ordre de l’Empire britannique (CBE) par la reine Elizabeth II.

La récompense a été donnée à l’acteur pour ses services dans l’univers des médias. La carrière de John Hurt dure en effet depuis plusieurs décennies, et il apparaît dans de nombreux films célèbres comme “The Elephant Man”, où il a joué John Merrick, “Dix-neuf Quatre-vingt-quatre” où il a joué Winston Smith et “Scandale” où il a interprété le rôle de Stephen Ward. À la télévision, il est connu pour ses rôles de Caligula dans la série renommée “Moi, Claudius” et Quentin Crisp dans “The Naked Civil Servant”. Sa voix a été utilisée dans diverses productions comme “Watership Down” et le Dessin animé “The Lord of the rings”. Il fait également la voix du dragon dans la série “Merlin”. Durant sa carrière, il a été nominé 6 fois et a reçu 4 prix , dont 5 nominations et 3 prix pour son jeu d’acteur.

Un autre acteur de Doctor Who a été honoré : James Corden qui a joué Craig Owens aux cotés du Onzième Doctor, a été fait Officier de l’Ordre de l’Empire britannique (ou OBE). Corden, qui a de même été honoré pour sa contribution cinématographique et télévisuelle, était enchanté de sa récompense.

Je suis ravi. Je suis honoré d’être reconnu d’une telle façon. Je me sens très chanceux d’être né dans un pays où la créativité est encouragée et estimée. Ma famille est très fière. Ma mère s’inquiète déjà de ce que ferai de l’Usage.” – Corden

Une actrice des audios Big Finish a aussi eu des récompenses : Sheridan Smith, interprète de Lucie Miller a été honorée du titre OBE.

Meera Syal (Dr Nasreen Chaudhry dans “The Hungry Earth”) a été declarée CBE également.

Source : Doctor Who News

%d blogueurs aiment cette page :