22 Fév 2015

Posted by in Cast & Crew

David Tennant soutient la campagne Hold Amy’s Hand durant les WhatsOnStage Awards

David Tennant dans la salle de presse du théâtre Prince de Galles, le 15 février 2015. © Dan Wooller

David Tennant dans la salle de presse du théâtre Prince de Galles, le 15 février 2015. © Dan Wooller

Lors de la 15e soirée de remise des Awards du site whatsonstage.com le 15 février 2015, durant laquelle Billie Piper a gagné le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans la pièce Great Britain, et David Tennant celui de meilleur acteur dans Richard II, ce dernier n’a pas hésité à afficher son soutien pour la campagne « Hold Amy’s Hand ».

Cette campagne est un appel aux dons pour obtenir les 100 000 dollars dont a besoin Amy Watts, 37 ans, une fan britannique de Doctor Who vivant aux USA, pour se faire retirer deux tumeurs graves provoquées par un cancer du côlon en stade 4.

D’après Tina Campanella, une amie de la jeune femme, le nom de la campagne fait référence à une citation de Doctor Who. Dans l’épisode 11 de la saison 2 de la nouvelle série, le 10e Docteur dit : « Il y a des tas de choses dont on a besoin pour traverser l’univers : des commandes de direction, des réfracteurs de vortex. Tu sais la chose dont tu as le plus besoin ? Tu as besoin d’une main à laquelle t’accrocher. »

Lancée en janvier par des proches d’Amy, « Hold Amy’s Hand » a récolté les fonds nécessaires en à peine deux semaines, grâce notamment au soutien de stars telles que la pop-star Matt Goss, la chanteuse Susan Boyle ou encore Simon Cowell (membre de jury de Britain’s Got Talent), qui a twitté à propos d’Amy, encourageant ses 11 millions de followers à « tenir la main d’Amy » (#HoldAmysHand).

Les deux opérations d’Amy auront lieu prochainement, toutefois si vous souhaitez participer à la campagne, que ce soit en partageant l’information sur les réseaux sociaux ou en faisant un don, vous pouvez consulter le site holdamyshand.com.

Par ailleurs, n’hésitez pas à soutenir également Whovians 4 Research, une initiative lancée en 2014 par des whovians français pour faire avancer la lutte contre le cancer, et ce rien qu’avec la puissance de calcul de votre ordinateur ! 

Source : David Tennant News

%d blogueurs aiment cette page :