8 Août 2015

Posted by in Cast & Crew

David Tennant et Russell T. Davies sont de retour à Cardiff

RTD et Tennant à Cardiff

L’ancien showrunner de la série Doctor Who, Russell T. Davies et David Tennant, qu’on ne présente plus comme le Dixième Docteur, sont de retour à Cardiff. Le duo semble être venu passer quelque jours au Pays de Galles et évidemment, sachant que la ville de Cardiff est l’un des fiefs principaux de Doctor Who, les fans n’ont pas hésité à spéculer sur l’éventuelle participation des deux hommes dans la saison 9, prévue dès le 19 septembre 2015.

Si on se rappelle bien, David Tennant avait joué aux côtés du nouvel interprète du Docteur, Peter Capaldi, dans le second épisode de la quatrième saison de Doctor Who en 2008, intitulé La Chute de PompéiThe Fires of Pompeii. Une histoire dans laquelle le Dixième Docteur et sa compagne de l’époque, Donna Noble, se retrouvent dans l’antique ville romaine de Pompéi, un jour avant la destruction de celle-ci par l’éruption du Vésuve en l’an 79 ap. J.-C. Durant leur séjour de « courte durée », le Seigneur du Temps et Donna sont aimablement hébergés chez un négociant romain en marbre, Caecilius, interprété alors par Peter Capaldi. Ce n’est pas la première fois qu’un acteur joue plusieurs rôles, sans lien direct entre eux, dans la série Doctor Who. Un des cas les plus mémorables est celui de Colin Baker, qui avait joué en 1983 le rôle du Commandent Maxil dans l’histoire du Cinquième Docteur, Arc of Infinity, avant d’incarner, un an plus tard, le Sixième Docteur. Dans le premier épisode mettant en scène le Douzième Docteur, joué par Peter Capaldi, En apnéeDeep Breath (saison 8), Steven Moffat s’était d’ailleurs quelque peu amusé en y glissant une référence.

capaldi & tennant

Je vous laisse, tout comme les fans anglais, nous faire part de vos théories, même des plus fantaisistes, sur les « raisons » du retour de Russell T. Davies et de David Tennant à Cardiff.

 

Source : Doctor Who TV

%d blogueurs aiment cette page :