Une date pour la saison 10 et départ de Peter Capaldi

Après la mort récente de John Hurt, l'acteur ayant incarné le War Doctor, nous avons une bonne nouvelle ainsi qu'une mauvaise. Je sais, c'est mitigé mais en ces temps où on n'a aucune nouvelle de notre série préférée, on fait avec ce que l'on a.

Donc, la saison 10 arrive le 15 avril ! Les informations sur cette saison ne sont pas encore toutes tombées mais on connaît déjà le nom de certains épisodes ainsi que leur scénariste. Nous savons aussi qui sont les deux compagnons de cette saison avec Nardole et Bill (Matt Lucas et Pearl Mackie). Dès qu'il y aura plus d'informations, nous vous les communiquerons !

Par contre, la mauvaise nouvelle est que Peter Capaldi, l'interprète du Douzième Docteur, partira à la fin de la saison 10. Il respectera ainsi la règle des trois saisons par Docteur inaugurée il y a longtemps par Patrick Troughton, l'interprète du Deuxième Docteur. Après avoir longtemps tergiversé sur la question de rester plus longtemps que trois saisons, Peter Capaldi a finalement décidé de partir.

Cela signifie donc que lors de la saison 11, durant laquelle on découvrira le nouveau showrunner, Chris Chibnall pourra faire son propre choix pour le nouveau Docteur et lancer sa propre vision de Doctor Who.

Nous vous tiendrons au courant des prochaines nouvelles. En attendant, survivez bien au hiatus !