4 Fév 2016

Posted by in Jeux & Goodies, Trailers & Annonces

Crowdfunding pour le flipper Doctor Who

Doctor Who Backglass

Revenons dans le temps (normal pour une série comme Doctor Who, n’est ce pas ? ) : les années 1990 ! Dans les moyens de s’amuser à pas cher dans les bars, il existait alors la borne d’arcade ou bien le fidèle flipper.

En septembre 1992, après avoir réussi avec succès à adapter en flipper des séries de science-fiction (The Twilight Zone ou La Quatrième Dimension en français, Star Trek : The Next Generation ou bien La Famille Addams), Midway sortit le flipper sur notre série favorite : Doctor Who. Présentant quelques innovations pour l’époque avec son plateau à trois hauteurs, ce flipper présente les sept premiers Docteurs en mauvaise posture face à Davros avec son armée de Daleks ainsi le Maître manipulant le temps avec son extenseur de temps. On aura le droit au thème de la série en musique, des voix de Sylvester Mc Coy et un amusement certain.

Mais aujourd’hui, les flippers sont retombés dans l’oubli, sauf pour certains. Et si vous faites partie de ceux-là mais que vous n’avez ni la place ni l’argent nécessaire pour en acheter un, Pinball Arcade est fait pour vous. FarSight Studios est une société ayant décidé d’émuler les flippers sur PC et console via leur jeu Pinball Arcade avec un confort de jeu proche de l’original.

Ce dernier compte sortir le flipper Doctor Who en dématérialisé, mais ils ont besoin de nous : afin de payer les droits liés au flipper (images d’acteurs, voix, musiques, droits pour la BBC, etc), ils ont lancé un crowdfunding afin de récupérer l’argent nécessaire. Si vous craignez pour le projet, dites-vous qu’ils ont réussi les levées pour flippers cités précédemment et ont pu les sortir avec succès, avec un bon retour critique de surcroît. Il vous reste jusqu’au 13 février 2016 afin de pouvoir participer à l’aventure.

Je vous le conseille car ce flipper mérite que l’on s’en souvienne (et cela vous fera patienter pendant le hiatus dans lequel nous sommes).

Toutes les infos ici

%d blogueurs aiment cette page :