28 Fév 2017

Posted by in Cast & Crew

Chris Chibnall au sujet du prochain Docteur

Le Radio Times a tout récemment rapporté les propos de Chris Chibnall, futur showrunner de la série, concernant le casting du prochain Docteur. Il faut le dire, depuis quelques années, les rumeurs vont bon train au sujet d’un Docteur femme ou bien d’un Docteur noir. D’ailleurs, Steven Moffat avait même révélé que lors du casting du Douzième Docteur, plusieurs acteurs noirs s’étaient vu proposer le rôle.

Interviewé par le journal East Anglian à propos de sa nouvelle pièce de théâtre Worst Wedding Ever, Chris Chibnall a donné certainement la réponse la plus correcte qui soit :

Je peux honnêtement dire que je n’ai encore rien décidé. Je ne suis pas encore en poste. J’ai surtout travaillé sur la pièce de théâtre et je suis encore en train de finir la dernière saison de Broadchurch. Rien n’est encore joué et je ne veux pas que le casting soit juste un choix « purement vendeur » [ndt : « a gimmick » en anglais, terme difficilement traduisible], c’est tout ce que je peux dévoiler.

Chris Chibnall – 27 février 2017

En d’autres termes, le sexe ou la couleur de peau ne doivent pas constituer les seuls points d’intérêt du Treizième Docteur, comme une sorte de sticker apposé sur une boîte de figurine… De plus, Chibnall fait bien comprendre que, même s’il songe sérieusement à ces questions, il préfère pour l’instant (et à raison) se concentrer sur ses projets en cours, projets qu’il doit terminer avant de se lancer dans le tournage de Doctor Who. Pour continuer le débat, nous vous invitons à regarder la vidéo mise en ligne il y a peu par la Pepperpot Team, réunissant les arguments et contre-arguments concernant la possibilité d’un Docteur femme.

N’oublions pas aussi que la saison 10 arrive très bientôt (le 15 avril, pour ceux qui n’auraient pas encore noté la date… !). Les aventures de Steven Moffat et Peter Capaldi ne sont donc pas encore terminées.

Sources : Radio TimesEast Anglian Daily Times

%d blogueurs aiment cette page :