Changements majeurs pour le futur de la série

Alors que le hiatus touche à sa fin avec l'épisode de Noël le 25 décembre prochain, la BBC a annoncé vouloir effectuer de gros changements quant au devenir de Doctor Who.

En effet, la chaîne veut insuffler un nouvel élan à la série, pour laquelle la vente des produits dérivés et les audiences sont en baisse.

BBC
Le siège de la BBC

La direction de la BBC a rapportée qu'elle souhaitait "un retour au format de l'époque Tennant, quand il y avait un bel homme en rôle principal ainsi qu'une jeune compagne féminine" et faire "table rase" pour le nouveau showrunner Chris Chibnall, qui succédera à Steven Moffat pour la saison 11 en 2018. Le but étant d'attirer une audience plus jeune et de booster la vente des produits dérivés.

C'est une mauvaise nouvelle pour l'actrice Pearl Mackie, qui interprétera la nouvelle compagne Billie dans la saison 10, ainsi que pour les fans rêvant depuis quelques temps de voir enfin une femme dans le rôle du Docteur.

Chris Chibnall
Chris Chibnall

On peut donc s'attendre à voir le trio Pearl Mackie, Peter Capaldi et Steven Moffat quitter ensemble la série à l'épisode de Noël de l'année prochaine.

La BBC a aussi annoncé vouloir une saison complète par année et des arcs narratifs plus accessibles. La série sera également diffusée plus tôt pour éviter d'être face à de grosses émissions en première partie de soirée, dès la saison 10, qui sera diffusée l'été prochain.

Source : The Mirror