11 Juil 2015

Posted by in Audios

Cette semaine chez Big Finish

Adaptation de Theatre of War

NA026_theatreofwar

Couverture du livre de 1994

Big finish continue avec Theatre of War dans ses adaptations des New Adventures, romans publiés par Virgin pendant les années 90, racontant les aventures du septième docteur après le dernier épisode de la série classique, Survival.

Le roman Theatre of War sera adapté en audio par son auteur, Justin Richards. Dans cette histoire on retrouve le septième Docteur (Sylvester McCoy), Ace (Sophie Aldred), et Bernice Summerfield (Lisa Bowerman), arrivant sur la planète Mexanus, où se joue une tragédie Shakespearienne….

Le producteur, Cavan Scott nous explique:

Theatre of War est un livre qui peut se révéler incroyablement important pour Big Finish. Le roman de Justin a introduit le personnage de Irvin Braxiatel, joué par Miles Richardson, qui sera un acteur majeur dans Les Aventures de Bernice Summerfield et Gallifrey. Ca ne semble que bon d’inviter Miles de revenir pour la première rencontre de Benny avec ce grand homme. Bien sûr, c’est typiquement dans le style timey-wimey, ce n’est pas la première fois qu’il l’a rencontrée. Ensuite, il faut encore s’occuper de la longue histoire de Brax avec le Docteur…

Le réalisateur Scott Handcock ajoute:

J’ai eu le plaisir de travailler avec Miles pour Bernice Summerfield, Gallifrey et même The Confessions of Dorian Gray, donc c’est une joie de retourner directement au commencement et établir son personnage le plus réputé ! Miles connaît parfaitement Brax, a une dynamique fantastique avec Lisa, et c’est tout simplement une joie de travailler avec lui.

Cette prochaine sortie inclue également Kirsty Besterman, Tichard Vranc, Ed Stoppard (The Pianist) Bryan Dick, Gus Brown, Milo Twomey et Ramon Tikaram de UNIT: The New Series.

img_0397_image_largeScott dit:

Ça ne cesse jamais de m’impressionner comment les acteur se lient d’amitié aussi rapidement, même après seulement quelques jours, et Theatre of War n’a pas été une exception. Nos acteurs se sentent comme s’ils se connaissaient depuis des années,  et à travers ça les histoires de liens entre leurs personnages brillent. Leur enthousiasme pour le script et l’histoire vous saisit vraiment des deux mains, et j’ai hâte que les gens entendent ça!

Theatre of War sortira en décembre, suivi de Doctor Who : All-Consuming Fire, dont le casting sera bientôt révélé! Vous pouvez pré-commander dès aujourd’hui ces deux adaptations : Theatre of War  et All-Consuming Fire

D’autres adaptations sortiront en 2016!

Doctor Who: The Fate of Krelos

dw4d0407_thefateofkrelos_1417_image_largeLe nouvel audio avec le 4ème Docteur, The Fate of Krelos est maintenant disponible!

Synopsis: Il y a des ciels sombres sur Krelos….et quelque chose de gigantesque est en en train de descendre… Pendant ce temps, le Docteur et Leela se mettent en route pour un peu de pêche dans les mares de Krelos. K9 s’est connecté au TARDIS et a réactivé la configuration architecturale datant de la seconde incarnation du Docteur.

En passant, le Docteur note que ça pourrait aller avec un bon nettoyage. Et il y a une pièce d’un matériel familier accroché à la console…Au loin dans la montagne, un vieux explorateur a des ennuis. Le Docteur et Leela vont ils être capables de le sauver, lui et sa planète? Et qu’est-ce que K-9 a découvert dans le TARDIS?

Cette nouvelle histoire est écrite par Nicholas Briggs, avec comme acteurs principaux Tom Baker, Louise Jameson et John Leeson, et elle est disponible ici: The Fate of Krelos.

N’hésitez pas à écouter les autres histoires des Fourth Doctor Adventures.

Doctor Who: We Are the Daleks

7thUne nouvelle histoire avec le 7ème Docteur (Sylvester McCoy) et Mel (Bonnie Langford) est aussi disponible!

Synopsis: Nous sommes en 1987, et la Grande-Bretagne est divisée. A Bradford, les grévistes affrontent la police. Dans la City de Londres, les agents de change boivent du champagne et les politiques font la courtoisie aux plus riches. Le mystérieux magnat  Alek Zenos, à la tête de la Zenos Corporation, offre à la Grande-Bretagne un miracle économique. Ses partenaires souhaitent investir – et leurs termes sont trop bons pour refuser.

Pendant que le Docteur enquête sur Warfleet, un nouveau jeu vidéo balayant la nation, Mel part secrètement découvrir la vérité sur les partenaires de Zenos. Les Daleks ont un nouveau paradigme. Ils tentent de conquérir l’univers en utilisant le pouvoir économique. Le pouvoir de la liberté de marché !

Cette nouvelle histoire est disponible ici: We Are the Daleks.

La quatrième saison de Counter-Measures est disponible!

counter-measuresPour rappel, Counter-Measures est un spin-off avec pour personnages Ian Gilmore, Rachel Jensen, et Alison Williams issus de l’épisode Remembrance of the Daleks. Ils font partis du Intrusion Counter Measures Group (ICMG), ancêtre de UNIT, résolvant des mystères paranormaux ou phénomènes extraterrestres en 1964. L’ICMG est dirigé par sir Toby Kinsella, servant de liaison entre ce groupe et le gouvernement britannique. Cette série est imprégnée par l’atmosphère des année 60 et nous vous la recommandons vivement!

Toutes les saisons sont disponibles ici: http://www.bigfinish.com/ranges/released/counter-measures

Cette semaine, la saison 4 tant attendue (la 3 se termine par un énorme cliffhanger)  est enfin sortie!

Synopsis: Les ennemis sont partout. Le professeur Rachel Jensen et le Docteur Allison Williams ont été séparés du Capitaine Ian Gilmore et de leur supérieur, Sir Toby Kinsella. De vieux ennemis ont infiltré l’organisation, un assassin est sur leur traces et une sinistre conspiration se cache dans les couloirs de Whitehall. Maintenant, Counter-Measures doit se réunir pour défendre le Royaume-Uni dans ses heures les plus sombres. Pas de troupes, pas de technologie, pas d’espoir. Les affaires comme d’habitude…

Episode 1  New Horizons par Mark Wright et Cavan Scott:  Quand une explosion interrompt des travaux sur un monorail, Gilmore, Allison, Rachel et Sir Toby enquêtent sur l’entreprise énigmatique derrière ce projet. Mais avec les interférences du gouvernement d’un coté, des dangereux hommes d’affaires de l’autre, qui peuvent ils  croire?

Episode 2  The Keep par Ken Bentley: Pendant de nombreuses années Sir Toby a utilisé The Keep – la prison la plus sécurisée et secrète Angleterre – pour cacher  des menaces incroyablement dangereuses au pays. Mais à présent deux prisonniers tentent de s’échapper – et ils ne sont pas les seuls.

Episode 3  Rise and Shine par John Dorney: De vieux ennemis deviennent amis. De vieux amis deviennent ennemis. Quand ils découvrent enfin contre qui ils sont, avec le futur de la planète en jeu, l’équipe de Counter-Measures doit tout risquer pour survivre.

Episode 4  Clean Sweep par Matt Fitton: De la poussière s’est peut être déposée, mais les menaces sont encore là.  Avec l’équipe se cachant, et un ennemi inconnu à leurs trousses, ils ont besoin de renverser les rôles, et vite. Mais pourront ils vraiment être en sécurité?

Cast: Simon Williams (Group Captain Gilmore), Pamela Salem (Rachel Jensen), Karen Gledhill (Allison Williams), Hugh Ross (Sir Toby Kinsella),  Philip Pope (Templeton)

Cette quatrième saison est disponible sur le lien suivant: Counter-Measures series 4.

Pour fêter cette quatrième saison, Big Finish fait une promotion sur les coffrets des saisons précédentes jusqu’à lundi midi (heure UK) !

%d blogueurs aiment cette page :