11 Sep 2015

Posted by in Audios

[Big Finish] Torchwood est loin d’être terminé

forgottenlivescover_cover_largePour les mois de septembre et octobre, Torchwood revient  chez Big Finish dans The Conspiracy (disponible dès aujourd’hui!!) et Fall to The Earth. Mais Big Finish n’a pas fini de nous gâter, car en novembre, c’est le retour de Gwen Cooper (Eve Myles) et Rhys Williams (Kai Owen) dans un troisième épisode, Forgotten Lives. Pour rappel, cette série audio n’est pas un complément à la série originale, mais une suite, que vous pouvez dès à présent découvrir!

« Le capitaine Jack est l’homme est l’homme de principes, Ianto c’est le style, mais Eve et Kai sont le cœur de Torchwood » déclare le producteur James Goss « les écouter tous les deux de nouveau réunis est une joie totale. On a reprit leur histoire après Torchwood: Miracle Day. Comment la vie les a traités? C’est un plaisir de le découvrir« 

« Je n’arrive toujours pas à croire qu’on m’ai demandé d’écrire une histoire pour les deux superbes personnages que sont Gwen et Rhys » déclare Emma Reeves, l’auteur de l’épisode « J’ai déjà été assez chanceuse d’écrire pour Eve dans Belonging, et je sais qu’elle a le don unique d’imprégner chaque syllabe avec un sens le plus profond. Avoir Eve Myles et Kai Owen, c’est comme gagner la loterie des auteurs »

Eve reviendra plus tard dans la série, plus de détails vont être bientôt révélés!

Synopsis de Forgotten Lives:

Quatre ans ont passé depuis le Miracle, et les vies Gwen et Rhys sont à nouveau normales. Très normales. Ils élèvent leur fille (ils ont des photo qu’ils seraient très heureux de vous montrer), ils vivent dans une belle maison, et sont presque à jour pour la lessive.

Le capitaine Jack Harkness a disparu depuis longtemps de la face du monde et de leur vie. Mais tard, une nuit, le téléphone sonne, et ils sont convoqués dans une partie isolée du nord du Pays de Galles. La maison de retraite Bryn Offa contient un sombre secret, une menace extraterrestre, et aussi quelqu’un qui ne devrait définitivement pas être là.

Gwen et Rhys sont sur le point de découvrir que Torchwood vous colle jusqu’à la fin de votre vie. « 

Distribution: Eve Myles (Gwen Cooper), Kai Owen (Rhys Williams), Phillip Bond (Griffith), Valmai Jones (Elunedd), Seán Carlsen (Gary), Emma Reeves (Ceri/Nurse Bevan)

Un nouveau thème

Mais qui dit nouveau format pour Torchwood, dit nouveau générique! Ce thème est composé par Blair Mowat, qui est le compositeur attitré de cette nouvelle saison de Torchwood. Blair a déjà travaillé avec Murray Gold pour Doctor Who, et a composé le thème de  The Doctor Who Fan Show.

blair mowat

Blair Mowat

J’ai toujours été un fan de Torchwood et un fan de Doctor Who avant même de savoir parler. Donc je connais très bien ce monde. J’ai été aussi enchanté que l’on m’ai demandé de faire un nouvel arrangement pour le thème. J’ai parlé avec Murray pour être sur que je rendais suffisamment hommage à son thème original, tout en étant sûr d’y mettre ma propre touche.

La musique de la saison est très dans le ton du monde de Torchwood que Murray et Ben on crée ensemble, tout en nous laissant de l’espace pour explorer de nouvelles idées musicales et de nouveaux thèmes. Donc attendez-vous à des sons chugga chugga, des effets inversés et des guitares en abondance. Oh, et cette chose qui fait biddle biddle, ou est-ce takka takka? Quelque soit ce bruit de Torchwood… ne vous inquiétez pas, il est bien là.

James Goss déclare :

Nous sommes tellement chanceux d’avoir Blair, il est incroyablement, invraisemblablement occupé, mais a abordé le projet avec tellement d’enthousiasme. Il a créé à la fois un hommage à la série originale et une marque vraiment personnelle et passionnée. Le résultat est quelque chose de vraiment spécial

Alors que la première saison audio de Torchwood viens tout juste de commencer, Big Finish a annoncé l’arrivée d’une saison 2 pour 2016!

Source: Big Finish

 

 

%d blogueurs aiment cette page :