8 Août 2015

Posted by in Audios

[Big Finish] Strax rejoint Jago & Litefoot !

jago_litefoot_strax_cover_largeLes deux détectives victoriens et notre patate préférée Strax font équipe pour un tout nouveau cross-over Big Finish, intitulée Jago & Litefoot & Strax – The Haunting !

Mais tout d’abord, un petit rappel ou une présentation de la série Jago et Litefoot produite par Big Finish : elle relate les aventures de Henry Gordon Jago (Christopher Benjamin) et de Georges Litefoot (Trevor Baxter), crées par Robert Holmes et apparaissant pour la première fois dans l’épisode The Talons of Weng-Chiang (1977) avec le Quatrième Docteur et Leela.

Jago_&_Litefoot

Jago et Litefoot dans The Talons of Weng-Chiang.

La série se passe en 1890, à Londres, où d’étranges phénomènes paranormaux et extraterrestres prennent place… Mais Jago et Litefoot sont là pour résoudre ces mystères ! Et ils ont pour alliée et fidèle amie Ellie Gigson, jouée par Lisa Bowerman (réalisatrice, actrice). La dixième saison (déjà ?!) de Jago & Litefoot sort en octobre prochain, et le cross-over avec Strax en novembre. N’hésitez pas à commencer cette excellente série, ou profitez du cross-over pour la découvrir !

Strax les rencontre donc dans cette nouvelle aventure, Jago & Litefoot & Strax – The Haunting. Le majordome sontarien souffre d’une attaque de désorientation et confond les deux détectives avec Jenny et Vastra, et emménage chez Litefoot. Ensemble, ils partent sur les traces d’une créature voleuse de cerveaux, qui serait (ou ne serait pas) liée à une maison hantée de Londres.

La popularité incontestée de Jago et Litefoot est tout à l’honneur du grand Robert Holmes et de ces deux merveilleux acteurs, déclare le producteur David Richardson. Et c’est un telle joie de les avoir dans le monde de la série actuelle Doctor Who, en joignant leurs forces avec Strax pour une enquête spéciale.

Le script de Justin Richards est superbe, rempli d’excitation et d’astuces, et c’est tellement plaisant de voir le duo dépareillé de Jago et Litefoot devenir un trio dépareillé !

Dan Starkey, qui a joué pour la première fois Strax sur nos écrans dans La Retraite du démonA Good Man Goes to War (saison 6), a déclaré :

The Talons of Weng-Chiang était l’une de mes histoires Doctor Who préférées lorsque j’étais enfant, la première fois dans une novelisation Target et après dans une VHS que j’ai eu pour Noël en 1988. Trente ans plus tard, j’ai déjà été chanceux de rencontrer Jago et Litfoot dans leur incarnation audio, lorsque j’ai incarné M. Tibbs dans la saison  9.

Maintenant c’est une joie de mettre Strax face à des personnages qui ont défini, de beaucoup de manières différentes, comment Doctor Who « incarne » Londres à l’époque victorienne. J’espère que la thaumaturgie sonore de ces hommes rusés de Big Finish enthousiasmeront les oreilles et revigoreront l’imagination, comme Henry Gordon Jago aurait pu le dire !

Vous pouvez déjà pré-commander l’aventure en version CD et/ou en version digitale qui sortira donc en novembre 2015. Si vous êtes intéressés par la série, la première saison est en permanence à prix réduit et la dixième est disponible en pré-commande.

Source : Big Finish

%d blogueurs aiment cette page :