11 Août 2015

Posted by in Audios

[Big Finish] Iris Wildthyme est de retour!

Iris Wildthyme Reloaded

La cinquième saison d’Iris Wildthyme est maintenant disponible! Mais pour ceux qui ne la connaissent pas encore, une petite présentation s’impose !

irisIris Wildthyme est un personnage créé par Paul Magrs dans les romans BBC du Huitième Docteur mais même si elle apparaît dans des romans officiels le personnage d’Iris est un cas particulier : c’est un personnage « méta ». Iris s’adresse régulièrement au spectateur, et affirme avoir mis le grapin sur pratiquement toutes les incarnations du Docteur !

Dans la série audio qui lui est consacrée, elle est interprétée par Katy Manning, connue pour son rôle de Jo Grant, compagne du 3ème Docteur. Même si elle rencontre de nombreuses fois le Docteur dans des livres et aventures audio Doctor Who, ce personnage reste indépendant du whoniverse, les termes Time Lord, Docteur ou TARDIS ne sont jamais mentionnés dans sa série car ce spin-off n’est pas sous licence.

^Elle prétend être une Time Lady renégate qui aurait effacé toute trace d’elle sur Gallifrey mais elle appartient en réalité à une race appelée les Clockworks, des êtres humanoïdes proches des Seigneurs du Temps de part le fait qu’ils ont deux cœurs et peuvent aussi se régénérer. Elle voyage à bord d’un TARDIS volé en forme de bus rouge londonien (plus petit à l’intérieur qu’à l’extérieur, c’est le dernier cri en terme d’ingénierie dimensionnelle selon elle) accompagné de Panda, une peluche vivante au caractère de cochon et avec un penchant pour l’alcool. Elle est une véritable parodie du Docteur et elle en est consciente, elle est excentrique, irresponsable, c’est une boule d’énergie à grand chapeau et amateur de cocktails en tout genres. A part ces détails, ont ne sait rien d’elle, ni son âge, ni ses origines, ce qui fait d’elle un personnage mystérieux.

Si vous voulez découvrir ce personnage hors du commun en gardant un pied dans l’univers Doctor Who, voici les aventures audio relatant ses rencontres avec le Docteur:

IRIS APPARITIONSExcelis Downs avec le cinquième docteur, première apparition d’Iris dans une aventure audio.

– The Wormery avec le sixième docteur

Find and Replace, un Compagnon Chronicles Katy Manning joue à la fois le rôle d’Iris et de Jo Grant, compagne du 3e docteur. Un audio à ne pas manquer!

The Exilir of Doom un autre Companion Chronicles qui raconte la suite des aventures d’Iris en compagnie de Jo Grant.

Mad Dogs and Englis MenMais Iris croise également le Docteur dans des livres:

BBC 8th Doctor Adventures : The Scarlet Impress, Mad Dogs ans Englishmen, The Blue Angel

BBC Past Doctor Adventures: Verdigris

Short Stories: Femme Fatale, Old Flame

Ses aventures livresque hors du whoniverse continuent chez Obverse Books.

La cinquième saison d’Iris Wildthyme est abordable sans connaître la série et/ou le personnage, donc c’est également un bon moyen de commencer l’aventure ! Vous pouvez écouter le trailer pour avoir un aperçu de cet univers déjanté. Mais ne vous fiez pas aux apparences, Iris est peut être parodique, mais l’histoire est équilibrée par des épisodes/scènes plus dramatiques et sérieuses qu’on l’on pourrait croire…

Le format de la saison est original, car au lieu de 4 épisodes d’une heure nous avons 8 épisodes d’une demi-heure, permettant un rythme plus soutenu, pas le temps de se reposer, ce qui va en parfait accord avec l’esprit du personnage principal!

C’est un tout nouveau départ, et donc avec un nouveau compagnon, le Capitaine Turner, joué par Geoffrey Breton.  Voici la vidéo de présentation de ce coffret, en plus du trailer.

Synopsis:

1. Comeback of the Scorchies  par James Goss

Dans le succès des années 80, Biran Bonamy est de retour – et il épate les foules de Margate! Mais lorsque Iris et le Capitaine Turner se rendent au spectacle, ils réalisent vite que quelque chose d’autre est derrière son succès…et que Iris est toujours sous contrat!

Les Scorchies sont apparus pour la première fois dans le Compagnon Chronicles The Scorchies, un incontournable!

2. Dark Side par Nick Campbell

Ayant besoin d’une pause dans ses aventures, Iris décide de revenir dans son ancien foyer – Pink Gables – où elle est plus que surprise de découvrir que des forces extraterrestres s’y sont par la suite installées.

3. Oracle of the Supermarket by Roy Gill

Cassie Burdock travaille à la caisse d’un supermarché. Elle pense qu’elle n’a rien de spécial, qu’elle est comme n’importe qui… jusqu’au jour où elle découvre qu’elle peut prédire le futur avec une troublante exactitude.

4. Murder At The Abbey par Mark B. Oliver

Après avoir été témoins de la mort d’un de leurs amis, Iris et Captain Turner se transforment en détectives pour découvrir le fond de l’histoire. Mais qui voudrait commettre un crime aussi bestial… et pourquoi? Wildthyme est sur l’affaire!

5. The Slots of Giza par Hamish Steele

Le Giza est la première expérience de casino de Howkhead Nebula: Vegas à échelle intergalactique! Mais quand un des concurrents d’Iris meurt à sa machine, elle et le capitaine Turner apprennent rapidement que les visiteurs de Giza jouent avec leur vie.

6. High Spirits par Cavan Scott

Quand Iris fait atterrir le bus dans le méconnu Jardin dans les Nuages, elle et le Capitaine Turner, s’attendent à un monde de paix et de tranquillité. A la place ils arrivent dans un monde hanté, où les fantômes veulent les inhumer…

7. An Extraterrestrial Werewolf in Belgium par Scott Handcock

Après un incident inattendu avec une entité trans-dimensionnelle dans les années 70, Iris fait un atterrissage d’urgence dans les Flandres, où les légendes de loup-garous vont bientôt vont se révéler être effroyablement vraies.

8. Looking for a Friend by Paul Magrs

Dans un bar  au centre de Londres, une femme étrangement vêtue réapparaît nuit après nuit, noyant ses chagrins et cherchant un ami qu’elle a abandonné…

Les épisodes ont été réalisé par Scott Handcock et voici la distribution: Katy Manning (Iris Wildthyme), Geoffrey Breton (Captain Turner), Ian Hallard (Brian Bonamy/Inspector Greenock/Slot), Chris Rankin (Jack/Andy), Nicola Bryant (Maggie/Mabel), Lisa Bowerman (Joyce/Hilda), David Warner (Edward), Charlie Hayes (Cassie/Chloe), Toby Longworth (Rick/Mr Cane), Tracey Childs (Lady Fothergill/Nora), Stephen Fewell (Seth the Sensational/Tour Guide), Lizzie Hopley (Shelley), David Blackwell (Zane/Poker Dealer), Scott Handcock (Albertson/Barman)

Le coffret est disponible en version CD (28,28€) et en version digitale (18€) sur le site de Big Finish

Source: Big Finish

%d blogueurs aiment cette page :