The Minister of Chance

audio-guide-minister-of-chanceRETOURSUR LE RETOUR

Introduction


The Minister of Chance est au départ un film sonore, une histoire créée en utilisant des techniques cinématographiques mais contée seulement avec du son. C’est une première en son genre, financée uniquement par des dons des fans.

The Minister of Chance est écrit, réalisé et produit par Dan Freeman à qui l’on doit le BBC webcast Doctor Who : Death Comes to Time, faisant figurer le Septième Docteur, Ace et un autre Seigneur du Temps ami du Docteur, le Ministre de la Chance (The Minister of Chance). Dans ce webcast, Dan Freeman est crédité sous les noms de Colin Meek et Dan Freedman.

Si The Minister of Chance fait apparaître le même Seigneur du Temps que dans Death Comes to Time, cette série n’a pas la licence Doctor Who de la BBC. C’est un spin-off non-offciel et à ce titre il ne peut mentionner le Docteur et tout ce qui est copyrighté par la Beeb.

On retrouve dans The Minister of Chance les thèmes chers à Dan Freeman qui étaient présents dans Death Comes to Time : le poids de la responsabilité de personnages considérés comme des géants (les Seigneurs du Temps) et leur influence/intrusion dans les affaires des hommes, des despotes sans aucune retenue dans leur conquête du pouvoir absolu, la Science opposée à la superstition, la fin de toute de chose et la nécessité du changement, la fin d’un âge et l’avènement de l’humanité.

Les personnages de Dan Freeman sont hauts en couleurs, à l’esprit vif et à la langue acérée. Les dialogues peuvent être directs comme un coup de poing, drôles, cyniques ou plein de sagesse. Pas de langue de bois dans The Minister of Chance, les paroles sont souvent crues.


Prologue La main tendue
Épisode 1 Me monde brisé
Épisode 2 La forêt tremble
Épisode 3 Les Palustres
Épisode 4 Le Tigre
Épisode 5 Une barque sur la rivière de Hex