Dark Eyes

audio-bf-eight-dark-eyes Docteur 8éme Docteur
Scénario Nicholas Briggs
Réalisation Nicholas Briggs
Date de sortie 10 novembre 2012
Bande annonce [sc_embed_player fileurl= »https://www.bigfinish.com/files/release/dark.eyes.trailer.2.mp3″]
Fiche de l’épisode chez BigFinish

RETOURSUR LE FORUM

Synopsis


« J’espérais vraiment que ce serait une magnifique vue … de regarder en arrière à partir de la fin de tout … pour voir comment les choses se révélèrent en définitive. »

Le Docteur est à la recherche d’espoir. Mais à la place, il se retrouve en mission. Les Seigneurs du Temps ont découvert les fragments terrifiants d’un complot insensé qui a pour but de détruire l’univers. Et en quelque sorte, au centre de cette intrigue, une femme Molly O’Sullivan.

Bientôt, le Docteur et Molly se retrouvent jetés à corps perdu dans une série d’aventures dangereuses et terrifiantes, avec les redoutables Daleks, jamais loin derrière eux.

Episodes


audio-bf-eight-dark-eyes-ep1-the-great-war

1.1 The Great War

audio-bf-eight-dark-eyes-ep2-fugitives

1.2 Fugitives

audio-bf-eight-dark-eyes-1-ep3-tangled-web

1.3 Tangled Web

audio-bf-eight-dark-eyes-1-ep4-x-and-the-daleks

1.4 ‘X’ and the Daleks

Cliquer sur les images pour accéder aux fiches détaillées

Anecdotes


  • Dark Eyes est un coffret regroupant une histoire en quatre parties.
  • Pour la promotion de Dark Eyes une série de photos présentant le nouveau look du Huitième Docteur a été réalisée. Adieu les cheveux longs et le costume victorien; Paul McGann arbore désormais une coupe courte, une veste en cuir noir qui n’est pas sans rappeler celle du Neuvième Docteur(Christopher Eccleston) et un nouveau tournevis sonique au design unique.
  • Toby Jones qui joue le rôle Kotris, a déjà joué dans la série télévisée Doctor Who le rôle du Seigneur des rêves dans l’épisode « Amy’s Choice / Le Seigneur des rêves » (2010).
  • Ian Cullen qui joue le rôle Nadeyan, a déjà joué dans la série classic télévisée de Doctor Who en 1964, dans l’histoire « The Aztecs », où il jouait le rôle de Ixta.
  • La série Dark Eyes fait directement suite au dernier double épisode des Eighth Doctor Adventures : Lucie Miller / To the Death.
  • C’est le seul coffret de la série Dark Eyes où il n’y a pas Liv Chenka (qui apparaîtra dans le suivant).
  • Dans The Night of the Doctor, le Docteur cite Molly dans la liste de ses compagnons quand il se régénère.
  • The Great War a gagné l’award de la BBC pour les fictions audio dans la catégorie « Best Online or Non-Broadcast Audio Drama » en janvier 2014.