23 Oct 2015

Posted by in Audios

[Audio] The Light of September

The Light of September

Dan Freeman, à qui l’on doit le BBC Webcast Death Comes to Time ainsi que le spin-off audio The Minister of Chance, lance une nouvelle série audio de Science-Fiction : The Light of September.

Quel rapport avec Doctor Who ? Le cast essentiellement. Vous retrouverez, dans The Light of September, Sylvester McCoy (7ème Docteur), mais aussi des acteurs qui étaient apparus dans The Minister of Chance comme Tamsin Greig (Episodes) et Jed Brophy (le nain Nori dans The Hobbit), ainsi que Thorbjørn Harr (Vikings), Tuppence Middleton (Riley Blue dans Sense8), Robert Picardo (le docteur holographique de Star Trek : Voyager), Heida Reed (Poldark), Karim Saleh (Iron Man 2), George Blagden (Vikings), Simon Hickson (Strangeness in Space), et d’autres vont suivre.

The Light of September

De quoi ça parle ?

The Light of September est un film audio de science-fiction. Sur l’histoire nous n’avons pour le moment qu’assez peu d’informations, si ce n’est un pitch mystérieux :

Rien ne peut voyager plus vite que la lumière. Cependant, dans le futur proche, quelque chose le peut et l’équipage du RRS Venus va devoir faire face aux conséquences cataclysmiques.

Einstein a dit que rien ne pouvait voyager plus vite que la lumière mais dans un futur proche, une sonde le fait. Sur Terre, l’équipage à bord du bateau de recherche océanographique Venus commence à ressentir les premières conséquences de cet impossible événement. Les cales d’un ancien voilier ont des relents de meurtre, d’étranges créatures rôdent dans les eaux, et l’équipage est choqué d’apprendre que leur scientifique en chef est mort (il en est lui-même le plus surpris). Seul un navire américain peut les aider, mais il pourrait ne pas être de l’Amérique que nous connaissons…

Un film audio ?

Tout comme The Minister of Chance, The Light of September est une aventure uniquement pour vos oreilles. En utilisant des techniques de prise de son maximisant la stéréo, vous avez une impression de spatialité. Ajoutez-y d’impressionnants effets sonores et une musique d’ambiance parfaite, fermez les yeux et votre imagination vous transporte là où aucune caméra n’est jamais allée.

Les fans font le film

Oui, vous, avec votre tirelire. The Light of September est une série gratuite financée par les fans. Le premier épisode est déjà entièrement financé, il reste une petite semaine pour terminer le financement de l’épisode 2. Pour participer à cette grande aventure, vous pouvez acheter des objets, des bonus, des accès aux scripts ou à des infos exclusives sur le site de RadioStatic. Votre nom apparaîtra dans les crédits de chaque épisode. Pour les plus fortunés, vous pouvez donner votre nom à un personnage ou même rencontrer un des acteurs.

Vu la qualité de The Minister of Chance, aucun doute que The Light of September sera encore une merveille audiophonique. Même si ce n’est pas lié directement à Doctor Who, n’hésitez pas à y jeter un œil et à y participer si l’idée vous plaît. Beaucoup de personnes dans ce projet gravitent autour de Doctor Who. Si vous n’avez pas de sous, vous pouvez parler du projet à vos amis.

Pour se plonger dans l’ambiance, Sylvester McCoy est allé rendre visite à l’équipage à bord du RRS Discovery, voici quelques photos :

Je sais pas pour vous, mais moi l’idée d’un huis-clos flippant et mystérieux, en plein océan, à bord d’un navire scientifique, avec Sylvester comme chef ingénieur et une femme comme capitaine ça me botte carrément ! 🙂

The Light of SeptemberRetrouvez The Light of September sur Facebook.

Vous pouvez aussi suivre Dan Freeman sur Twitter : @SageofTheWaves

Sources : RadioStatic et ScifiPulse

%d blogueurs aiment cette page :