21 Juin 2016

Posted by in Livres

[AKILEOS] Les albums Doctor Who en VF !

DrWho_Comics10Au début du mois de Juin, Akileos a sorti en français les trois premiers albums Doctor Who. Ils reprennent les cinq premiers numéros des aventures des Dixième, Onzième et Douzième Docteurs publiés précédemment par Titan Comics en VO.

Dans Les révolutions de la terreur, Nick Abadzis, Elena Casagrande et Adrianna Florean réunissent le Dixième Docteur et sa nouvelle compagne Gabby Gonzalez dans deux aventures, l’une à New York envahie par les Cérébravores et l’autre dans un musée de l’espace où les deux amis devront affronter l’ultime apprenti. Le trio créatif prend bien la mesure de ses personnages et leur fait vivre des exploits impressionnants.

DrWho_Comics11

Au programme d’Au-delà, le Onzième Docteur rencontre sa nouvelle compagne Alice Obiefune, l’emmène dans un parc d’attractions sur un monde extraterrestre, lui fait rencontrer le musicien John Jones avec un détour par le Mississipi et enfin les trois amis font la connaissance d’ARC, une étrange créature née dans un laboratoire, le tout en échappant aux sbires de la société Avotreservicecorp. Je l’avoue, c’est celui que j’ai le plus préféré des trois, Al Ewing et Rob Williams délivrant des concepts frappadingues le tout sous les pinceaux colorés de Simon Fraser et Boo Cook.

Enfin, avec Terreurformation, le Douzième Docteur et Clara Oswald sont confrontés à une étoile vivante au tempérament volcanique sur une planète glaciaire terraformée et au retour d’une entité maléfique sanguinaire dans l’Inde de 2314. Robbie Morrison imagine ces deux récits décalés, assistés par les crayons de Dave Taylor et Mariano Laclaustra. Le caractère du duo Twelve/Clara est fidèle à celui des personnages de la série télévisée et leur amitié et opposition sont la qualité principale de cette bande dessinée.

Il ne vous reste plus qu’à vous les procurer dans toute bonne librairie ou sur akileos.com.

%d blogueurs aiment cette page :