3 nouveaux romans pour le 12ème Docteur

Trois nouveaux romans continuant les aventures du 12ème Docteur sont annoncés pour le mois de septembre 2015. Ils font partie d'une collection baptisée The Glamour Chronicles. Ils seront publiés par BBC Books, au prix de £6.99 (environ 9,50 €) chacun, au format broché. Vous pouvez d'ores et déjà les pré-commander sur Amazon UK.

Doctor Who: Big Bang Generation par Gary Russel

Big Bang Generation

Résumé

"Je suis un archéologue, mais probablement pas celui que vous attendiez."

Noël 2015, Sydney, New South Wales, Australie.

Imaginez la surprise générale quand un portail temporel s'ouvre dans la baie face à l'opéra de Sydney. Imaginez le choc alors qu'une pyramide, luisante d'énergie, se dresse à présent près du Harbour Bridge, bloquant l'entrée du port. Imaginez la peur quand Cyrrus "le bandit" Globb, le professeur Horace Jaanson et un assassin extra-terrestre nommé Kik débarquent pour s'emparer de la pyramide. Et enfin, imaginez la consternation générale quand ils sont suivis par une bande d'escrocs venus claquer leur plus gros magot.

Cette bande est composée de Gambettes (la comédienne sexy), Toutou (pourvoyeur de protection et de puissance de feu), Minus (gère la logistique), La Truelle (chargé d'excavation et de l'histoire) et de leur chef, Doc (occupé à faire en sorte que l'univers ne soit pas détruit dans une explosion qui ferait ressembler le Big Bang à un pétard mouillé).

Et quand quelqu'un réveille accidentellement Les Temps Anciens, ce que Doc reconnaît comme n'étant pas la chose la plus futée à faire, les choses commencent vraiment à se compliquer...

À propos de l'auteur

Gary Russel a été rédacteur en chef du Doctor Who Magazine de 1991 à 1995. Il a aussi été script editor sur des épisodes de la nouvelle série et a réalisé des dizaines d'audios. On lui doit de nombreux romans Doctor Who que ce soit pour la série classique ou la nouvelle série, mais aussi des audios Big Finish. On peut citer The Scales of Injustice, Instruments of Darkness, Beautiful ChaosMinuet in Hell , Zagreus, Unbound : He Jests at Scars...

 

Doctor Who: Royal Blood par Una McCormack

Royal Blood

Résumé

 "Le Graal est une légende, un mythe ! Il n'existe pas sur votre monde ! Il ne peut pas exister ici !"

La Cité-état de Valuz est en train de tomber. Le duc Aurelian est le dernier de sa lignée, sa capitale tombe en ruine et les armées de son ennemi, le duc Conrad, sont postées derrière les montagnes pour l'envahir. Aurelian est prêt à tout tenter pour une dernière bataille. Alors quand un saint homme, le Docteur, arrive à Varuz depuis les montagnes, Aurelian lui demande sa bénédiction pour la guerre.

Mais tout n'est pas tel qu'il y paraît à Varuz. La garde de la cité est équipée d'épées laser, et les salles sont éclairées par des chandelles électriques. L'épouse adorée d'Aurelian, Guena, et son chevalier le plus fidèle, Bernhardt, semblent comploter pour renverser leur duc. Et Clara se retrouve impliquée dans leur intrigue...

Le Docteur empêchera t-il Aurelian de partir en guerre ? L'implication de Clara dans le complot contre le duc sera t-elle découverte ? Pourquoi l’ambassadeur de Conrad est-il aussi nerveux ? Et qui sont ces chevaliers anciens et fatigués qui arrivent à Varuz prétendant être en quête du Sacré Graal... ?

À propos de l'auteur

Una McCormack est une des rares écrivaines de la série. Elle a écrit des romans de la nouvelle série comme The King's Dragon et The Way Through the Woods, mais aussi des audios pour Big Finish. Elle a aussi participé à la rédaction de plusieurs livres de référence sur la série dont Chicks Unravel Time, nominé pour les Hugo Awards. Elle écrit aussi pour Star Trek, son roman The Crimson Shadow est d'ailleurs un best-seller.

 

Doctor Who: Deep Time par Trevor Baxendale

Deep Time

Résumé

"J'espère que vous êtes tous prêts à avoir très peur."

Les Phaeron ont disparus de notre univers il y a plus d'un million d'années. Ils voyageaient parmi les étoiles utilisant des routes faites d'espace-temps mais n'ont laissé derrière eux que des reliques. Mais qu'est-il réellement arrivé aux Phaeron ? Certains croient qu'ils furent éradiqués par une force supérieure... D'autres affirment qu'ils se sont eux-même détruits.

Ou furent-ils en réalité les victimes d'un destin bien plus effroyable ?

Dans le lointain futur, des humains ont découvert l'emplacement de la dernière route des Phaeron et le Docteur et Clara se joignent à la mission pour voir où mène la route. Chaque membre de l'équipe de recherche sait exactement quoi chercher... Mais seul le Docteur peut dire avec exactitude ce qu'ils vont trouver.

Car le Docteur connaît le vrai secret des Phaeron : un monstrueux secret si terrible et puissant qu'il doit être enterré dans la plus profonde des tombes que l'on puisse imaginer...

À propos de l'auteur

 Trevor Baxendale a écrit de nombreux romans et comics Doctor Who mais aussi des audios Big Finish. Il écrit aussi pour Torchwood, The Sarah-Jane Adventures, Blake's 7, Bernice Summerfield. Il est connu pour ses histoires d'horreur: The Janus Conjunction, Fear of the Dark, Eater of Wasps, Wishing Well, The Dark Flame, Something Inside.

Source : BlogtorWho

Dusty Archivist

Dusty Archivist

Dusty est tombée dans le vortex des romans et des audios Doctor Who en 2011. Depuis, son portefeuille appartient à Big Finish, elle croule sous les piles de livres sur le Whoniverse tous plus obscurs les uns que les autres. Elle connaît la couleur des chaussettes de chaque Docteur, sait à quoi servent tous les machins de Rassilon et utilise probablement The Hand of Omega pour réfrigérer de la Ginger Beer.