17 Nov 2015

Posted by in Gallifrance

[2015] Edito semaine 47

Les évènements du 13 novembre n’ont laissé personne indifférent, qu’importe notre culture ou notre provenance. Une bonne partie de l’équipe de Gallifrance a vécu l’attentat en direct à la télé et sur les réseaux sociaux. C’est pour cela que nous avons stoppé l’activité du site samedi 14 et dimanche 15. Tous les membres de Gallifrance tiennent à faire part de leurs condoléances aux proches des victimes du 13 novembre 2015.

Les évènements


Cette année, Gallifrance fête le Doctor Who Day dans les villes de Lyon et Nancy. Nous avions également prévu, comme chaque année, un évènement à Paris. Cependant le lieu choisi pour la réunion ne nous a toujours pas confirmé la date. Ajouté à cela, plusieurs soucis de logistique en interne rendent impossible la bonne tenue de l’évènement. Nous avons donc pris la décision de l’annuler. Mais n’ayez crainte, nous préparons un Gallicafé à Paris pour le mois de décembre !

Doctor Who Day 2015 : Nancy
Oyez, braves gens ! Vous l’attendiez tous (du moins on l’espère), Nancy organise son premier Doctor Who Day. Il y a un peu plus d’un an, Gallifrance offrait une bataille de pistolets à eau mémorable entre les Autons et UNIT au Parc de la Pépinière. Aujourd’hui, parce qu’il fait un peu plus froid en novembre qu’en juillet et que nous tenons à votre santé, nous organisons un évènement qui aura lieu au bar « Les Artistes » de Nancy le dimanche 22 novembre. Certains diront « Oui, mais le Doctor Who Day c’est le 23 novembre ! ». Certes, mais il nous semble plus facile de vous convier un dimanche, jour de repos, qu’un lundi où beaucoup travaillent ou sont en cours. Alors voilà, venez discuter de la série, vous amuser, participer à un quiz avec des lots à la clef autour d’un petit verre.

Lieux : Café Les Artistes 36 Rue Stanislas, 54000 Nancy

> Facebook : Page de l’évènement

Doctor Who Day 2015 : Lyon
Cette année, Gallifrance sera présent lors du Doctor Who Day organisé par AOA Production. En effet Thomas sera l’un des invités de la table ronde sur les compagnons dans la série. Le planning de la journée est disponible sur la page de l’évènement. Attention, l’entrée est payante mais le tarif est libre.

Lieux : MJC MONPLAISIR 25 Avenue des Frères Lumière, Lyon 8ème

> Facebook : Page de l’évènement

L’association


Côté association, nous allons ouvrir la section Membres. Vous allez enfin pouvoir adhérer à Gallifrance, et ainsi profiter de certains avantages, comme des évènements et des concours exclusifs ! Nous n’avons pas encore choisi de date précise, mais ce sera avant la fin de l’année.

Pour devenir adhérent il vous suffira de remplir un formulaire et de vous acquitter de la cotisation annuelle. Cette cotisation est destinée à la maintenance du site (location du serveur, nom de domaine), mais également aux cadeaux que nous vous proposons de gagner lors de nos quiz. La cotisation nous permettra également d’organiser des évènements plus grands que les Gallicafés, tels que de mini-conventions ou bien des soirées à thème. Et, en devenant membre, vous recevrez également quelques goodies que vous pourrez porter fièrement tout les jours.

Nous vous en dirons plus dans quelques jours, donc surveillez le site !

Le site


Avec les évènements du 13 novembre, nous avons décidé de retarder la publication du Gallicast 141, ainsi que des comptes rendu sur le double épisode The Zygon Invasion et The Zygon Inversion. Nous jugeons le sujet trop sensible dans l’immédiat. Mais ne vous inquiétez pas, ils sortirons tout de même, d’ici la fin du mois.

Des guides de lecture des comics, rédigés par Christophe Colin, seront bientôt disponibles sur notre site. Ces nouvelles pages vous permettront d’en apprendre plus sur les différents comics publiés par Titan Comics, et vous aideront à faire votre choix dans la multitude de titres publiés.

%d blogueurs aiment cette page :