Steven Moffat explique la régénération de John Hurt

Regeneration John Hurt

Steven Moffat a donné la raison pour laquelle la régénération de John Hurt en Christopher Eccleston dans The Day of the Doctor a été coupée avant que nous puissions véritablement voir le visage du neuvième docteur.

Moffat a déclaré dans le dernier numéro de Doctor Who Magazine (#473) que la raison était principalement une question de « décence humaine ».

Il explique :

C’était une chose à inclure [le retour d’Eccleston] parmi tous les anciens docteurs, comme ils ont volé pour sauver la situation – en fait il aurait été honteux d’avoir laisser quelqu’un à l’écart – mais le placer dans cette scène aurait pu donner l’impression qu’il était revenu pour le tournage, ce qui aurait dépassé les bornes.

Il ajoute :

Ne pas prendre part aux 50 ans fut une décision difficile pour Chris, prise après une longue réflexion et avec beaucoup de courtoisie, et ne pas respecter ses désirs aurait été grossier, non professionnel et irrespectueux envers un homme bon et un grand docteur. Le numéro 9 n’est peut-être pas apparu pour les célébrations, mais il n’y aurait pas eu de fête sans lui.

Source

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.