Le 13ème Docteur dévoilé ce dimanche 16 juillet !

Ça y est, après l'annonce du départ de Peter Capaldi en tant que Docteur le 30 janvier dernier et de sa régénération pour l'épisode de Noël, on va bientôt connaître le nom de celui qui deviendra le Treizième Docteur le 25 décembre prochain.

C'est à travers une courte vidéo postée dans la soirée que la BBC a dévoilé la date à laquelle sera annoncé le nom de celui ou celle qui remplacera Peter Capaldi dans le rôle du Docteur.

D'une durée d'exactement une minute, la vidéo nous présente des lieux symboliques du Royaume-Uni et du monde, de la résidence du Premier Ministre à la Statue de la Liberté en passant par les côtes britanniques de la Manche, tous ces lieux étant marqués d'un "13", le numéro du prochain Docteur.

On peut aussi apercevoir, au début et à la fin de vidéo, une mystérieuse pierre portant en son sommet une clé qui scintille puis disparaît au son du TARDIS.

Puis vient un panneau indiquant :

"Rencontrez le Treizème Docteur après la finale homme de Wimbledon dimanche 16 Juillet"

La BBC diffusera donc ce dimanche, à l'issu de la finale du fameux tournoi de tennis, le nom de l'interprète du Treizième Docteur.
Le match devrait se terminer à 19h30 heure française, mais il se peut que cet horaire soit modifié étant donné les règles du tennis qui peut faire durer un match bien plus longtemps.

Source : Page Facebook Officielle Doctor Who